Un élevage durable en circuit fermé dans les Alpes uranaises
Chez Gotthard Zander, on ne se contente pas de produire du poisson, mais on vit une philosophie durable. Ici, l'élevage, l'abattage et la transformation sont réunis en un seul lieu, ce qui garantit non seulement une fraîcheur et une traçabilité absolues, mais réduit aussi drastiquement l'empreinte écologique en minimisant les trajets de transport.
L'élevage de sandres de Gotthard bénéficie d'une eau de source pure des Alpes uranaises, utilisée dans un système en circuit fermé. Cette méthode innovante rend l'élevage extrêmement respectueux des ressources. Le poisson n'est pas affecté par la pollution de l'environnement comme les métaux lourds, les microplastiques ou les médicaments. Cela garantit non seulement la pureté du produit, mais souligne également l'engagement de Gotthard Zander en faveur de la protection de l'environnement et de l'aquaculture durable.
La décision de réunir l'élevage, l'abattage et la transformation au même endroit contribue non seulement à une meilleure qualité du produit, mais témoigne également de la volonté de minimiser l'impact sur l'environnement.