Au rythme de la nature
Depuis 1990, la fromagerie Meierskählen se consacre exclusivement à l'élevage de chèvres. L'exploitation familiale, dirigée par Toni Odermatt, fromager et éleveur de chèvres de la troisième génération, a fait de ses terres escarpées au pied du Stanserhorn un foyer pour un troupeau de chèvres très diversifié.
Son dévouement à l'élevage de chèvres se traduit par un traitement global, du lait à la fourrure en passant par la viande - la Geissäheimet Meierskählen utilise toutes les ressources des chèvres de manière durable. Le terrain escarpé offre des conditions idéales pour l'exploitation des chèvres, qui peuvent exprimer leurs comportements spécifiques à l'espèce dans les pâturages bordés de forêts et de haies. Ici, les animaux ont à leur disposition les meilleures herbes et graminées, ce qui a un effet positif non seulement sur leur santé, mais aussi sur la qualité des produits.
Toni Odermatt exploite le Bergheimetli escarpé avec l'aide de ces animaux, le rythme de travail étant imposé par les chèvres et par Dame Nature. Du travail quotidien avec les animaux à la manufacture de la ferme, le lien étroit avec la nature et les chèvres se reflète dans chaque geste.
Slow Food Suisse a décerné le "Premio" à Geissäheimet pour son action et son travail.
Geissäheimet Meierskählen
6370 Stans
+41 41 610 11 09info@meierskaehlen.chhttp://meierskaehlen.ch